samedi 28 avril 2012

Tamiya 4WD mini wild

La semaine dernière j'ai commandé 2 petits modèles Tamiya sur E-Bay , cette collection de petits modèles à moteurs Tamiya me faisait rêver quand j'étais gamin. Ces engins ne sont plus importés en france depuis longtemps , c'est bien dommage car bon nombre de gamins de 10-12 ans seraient super content de pouvoir monter et jouer avec !








Le principe de montage est super intelligent : rien est à coller ou visser , tout ce "clip" , l'engin est donc construit en 1 petite heure , je reviendrais dessus dans un prochain post.


C'est une très bonne introduction au modélisme et au montage pour les débutants , puisque tout y est : transmission par cascade de pignons , moteur électrique à balais ( indémontable) , le tout propulsé par 2 piles LR6 standard. les trains roulants sont montés sur de petites bagues en bronze et lubrifié par une graisse Tamiya livré d'origine !






Voilà , on se retrouve plus tard pour le montage , que je réserve pour les grandes vacances , sachant que je compte faire la collection de tous les minis wild 4wd !